Fin 2022, Olivier et Michel emménagent dans leur maison construite avec Toits de Province, après la vente de leur première maison. Un nouveau départ pour le couple, en quête de nature tout en restant à proximité de Lyon. Deux ans après leur remise de clefs, ils racontent ce que ça a changé pour eux.
Olivier est aide-soignant en pédiatrie et Michel est cadre dans la restauration. Ils travaillent tous les deux entre Lyon et Miribel mais en avaient assez de vivre en appartement. En 2012, ils se lancent dans la construction de leur première maison avec le groupe Ganova, dont fait partie Toits de Province. Une première expérience réussie qui donne envie au couple de recommencer.
Après 7 ans passés dans leur première maison, Olivier et Michel tombent sur une annonce de terrain à Chazey-sur-Ain, à seulement 20 minutes en train de Lyon depuis la gare proche de Meximieux. Le terrain à vendre fait 500 m² et offre une belle vue sur les Alpes, « tout en restant facilement connecté à Lyon, par le train ou l’autoroute. »
C’est un coup de cœur pour le couple qui a envie de plus de nature et de se rapprocher de leur famille. Ils décident alors de mettre en vente leur maison et de se lancer dans un nouveau projet de construction.
Sur la recommandation d’un voisin, ils entrent en contact avec Toits de Province et échangent avec notre commercial Fabien Soccio. Conquis par le style « Toits de Province », autant sur le design des maisons que par leurs échanges avec Fabien, le couple n’hésite pas. « Le feeling est tout de suite bien passé avec Fabien qui a compris ce qu’on voulait et nous a aidés à le concrétiser. Il nous a même invités aux portes ouvertes d’autres maisons Toits de Province pour qu’on se projette mieux. »
Pour cette deuxième maison, Olivier et Michel ont une idée bien précise : une maison de plain-pied en L qui donne sur la piscine, de grandes baies vitrées avec volets roulants pour favoriser la luminosité naturelle et un grand séjour pour une ambiance chaleureuse et recevoir les amis. « Nous avons craqué pour ce terrain, son orientation et son espace, idéal pour accueillir une terrasse et une piscine », raconte Olivier.
Avec Fabien, ils se mettent d’accord sur les plans, finalisent les détails et lancent le chantier début 2022. « Au démarrage on a eu un petit accrochage avec un chef de chantier qui ne nous tenait pas informés de l’évolution des travaux. Nous avons fait remonter à Fabien qui a été très compréhensif et nous avons pu avoir une autre personne qui a parfaitement repris le chantier » explique Olivier.Après plusieurs mois de travaux, l’aménagement de la terrasse et de la piscine, la remise des clefs se fait en décembre 2022. La maison de 112 m², complétée par un grand garage de 36 m², offre tout le confort et l’espace dont rêvait le couple. La maison compte trois chambres, dont une suite parentale avec dressing.
La cuisine, au centre de la maison, est l’un des pièces maîtresses. Elle dispose d’un îlot central où Olivier et Michel aiment se retrouver pour partager des moments conviviaux. La salle de bain, conçue par Toits de Province, allie confort et fonctionnalité, pour un véritable espace détente au quotidien.
L’emplacement de la maison, dans un lotissement de trois maisons Toits de Province, répond parfaitement aux aspirations du couple. « Chazey-sur-Ain est un village plein de charme avec une vraie vie associative. Nous apprécions beaucoup les moments de rencontre, les balades et les sorties à vélo », explique Olivier. Vivre ici, c’est également profiter d’une proximité idéale avec Lyon et Miribel, où ils travaillent tous les deux, tout en gagnant en confort de vie et en temps de transport. « On bénéficie du calme de la campagne tout en restant proche de notre lieu de travail, c’est un vrai plus », ajoutent-ils.
Pour parfaire leur petit coin de paradis, Olivier et Michel projettent d’installer une clôture en pierre naturelle autour de leur terrain, un choix en harmonie avec l’environnement. « La maison est à notre image : spacieuse, conviviale et bien pensée. Nous ne regrettons pas un instant d’avoir fait appel à Toits de Province », conclut Olivier.
Un projet rondement mené, dans lequel chaque détail compte pour transformer une maison en véritable chez-soi.