>
Votre future maison
>
Les étapes

Les étapes de votre projet de construction de maison individuelle

Toits de Province vous accompagne de A à Z dans la réalisation de votre projet. Voici les différentes étapes qui permettront la réalisation de votre rêve de construction !

La prise de contact

Cette première rencontre est primordiale ! Le rendez­-vous se passe dans l’une de nos agences en Rhône-­Alpes an compagnie de notre technico­commercial. Ensemble, vous définissez le type de maison (plain­pied, étage, sur sous­sol...), son emplacement géographique, ses aménagements... tout en respectant votre budget bien entendu.

La présentation du projet

C’est l’heure de découvrir l’avant- projet personnalisé ! Le bureau d’étude et les dessinateurs ont travaillé conjointement pour satisfaire vos envies, vos besoins en fonction des différentes contraintes (techniques, budgétaires, géographiques...). Alors, elle vous plait votre future maison ?

La signature du contrat de construction

Vous avez choisi de confier ce grand projet à Toits de Province, et vous avez eu raison ! Prenez votre plus belle plume pour apposer votre signature sur le contrat de construction.

Le dépôt du permis de construire

Votre constructeur s’occupe de tout. Il réunit les pièces nécessaires à votre dossier afin de déposer la demande de permis de construire à la mairie de votre future commune.

La réunion pré­chantier

Concentration de rigueur ! Autour de la table, le responsable technique, le conducteur de travaux et vous bien entendu, pour faire le tour des plans et la mise au point technique. Vous pouvez encore apporter des modifications sur l’aménagement intérieur de la maison.

Le démarrage du chantier

Tout est au point, aussi bien d’un point de vue technique, financier qu’administratif... Alors c’est parti !

La construction

Le respect des délais est l’un des points forts de Toits de Province. Et parfois même, le chantier va plus vite que prévu ! Son secret ? Une orchestration bien huilée grâce à un conducteur de travaux expérimenté et exigeant, et des partenaires fiables et fidèles. Sur le chantier, les différents corps de métiers (terrassier, maçon, charpentier, plaquiste...) se relaient pour faire sortir de terre votre futur cocon.

La visite de fin de chantier

Tadam ! Votre maison est terminée, c’est l’heure de la réception du chantier ! Vous faites le tour de la maison avec le conducteur de travaux, qui vous remet un PV de réception pour le transfert de propriété... Et les clés ! Non vous ne rêvez pas, cette maison est désormais à vous, rien qu’à vous ! C’est aussi à partir de ce moment que débutent les garanties contractuelles... Bref, vous êtes désormais propriétaire, félicitations !