Quelle est la tendance des taux immobiliers en ce début d’année 2019 dans votre région ? Toits de Province fait une brève analyse mensuelle de l’évolution des taux immobiliers… et vous donne quelques bons conseils !
La période est encore propice à la concrétisation de votre projet !
Pas de changement pour ce premier trimestre concernant les projets immobiliers ! Vous allez emprunter entre 1,25% et 1,60% sur 20 ans et ce sont des taux historiquement bas ! D’après les barèmes des banques, les taux d’octobre 2016, déjà très bas, auraient été battus. Pour les meilleurs chiffres, nous assistons à un duel sur le long terme entre Cafpi qui estime un taux de 1,45% sur 25 ans et ses deux concurrents, Meilleurtaux et Empruntis, qui tendraient à un taux de 1,75%.
L’actualité en Rhône-Alpes
Au mois de mars, la région Rhône-Alpes voit ses taux (très légérement) diminuer sur 30 ans de 5 centimes selon les barèmes communiqués par les partenaires financiers.
Comment décrocher ces fameux prêts sans avoir des sueurs froides ?
La hantise de chaque emprunteur est, bien-sûr, le dossier à remettre pour que son taux soit accepté par les banquiers ! Un couple aux revenus limités ou à l'apport très faible pourra-t-il valider sa demande ? Cécile Roquelaure, directrice des études chez Empruntis donne quelques conseils. Tout d’abord, ne privilégiez pas une seule banque, d’autres peuvent avoir des offres intéressantes ! Demandez à prolonger la durée de votre remboursement, malgré un coût sur votre emprunt, vos mensualités baisseront et votre pouvoir d’achat augmentera progressivement. Enfin, renseignez-vous sur les prêts aidés.