Est-ce le bon moment pour investir dans un bien ? Quels sont les taux de crédits les plus attrayants pour optimiser mon projet immobilier ? Comme chaque mois, Toits de Province fait le point… et cette fin d'année envisage d’être une nouvelle fois prometteuse pour les emprunteurs !
La tendance du mois
La période de fin d'année est d'ordinaire assez perturbée, mais nous observons pour ce mois de novembre 2018, beaucoup moins de mouvements par rapport aux 3 années précédentes. Les taux du secteur immobilier, stables depuis juin dernier, n’ont quasiment pas évolués et demeurent toujours aussi faibles en novembre…même si nous constatons pour la première fois depuis quelques mois, quelques légères hausses chez certaines banques ! Les prix des 10 plus grandes villes n’ont progressé que de +0,1% en moyenne et sont restés stables dans les 50 plus importants centres urbains. C'est donc toujours le bon moment pour investir et acquérir un bien immobilier, les conditions de financement sont toujours très favorables aux emprunteurs en novembre 2018, avec des taux immobiliers très bas !
L’actualité des taux immobiliers en Rhône-Alpes
Les taux restent toujours stables en Auvergne-Rhône-Alpes par rapport au mois précédent. Les taux des crédits du secteur concurrentiel s’établissent aujourd’hui à 1.43 %, en moyenne. Dans la région ARA*, les prix sont plutôt constants de 10 à 30 ans, selon Empruntis (hormis sur 15 ans, où les taux sont en légère baisse.) Les taux minimum s’établissent à 0,80 % sur 10 ans, à 1,00 % sur 15 ans, à 1,24% sur 20 ans, à 1,40% sur 25 ans, et à 1,51 % sur 30 ans. Ces taux immobiliers sont donc dans une phase de stabilisation et évoluent très légèrement. Une fin d'année prometteuse pour les personnes ayant un projet d’achat immobilier dans les prochains mois en région Rhône-Alpes…
Source : www.meilleursagents.com
Les chiffres