Vous avez un projet de construction de maison individuelle et vous souhaitez faire appel à un professionnel de confiance ? Ne cherchez plus ! Toits de Province possède de nombreux atouts pour vous rassurer. Tour d’horizon des arguments de l’entreprise avec notre équipe commerciale qui vous accompagne du choix du terrain à la remise des clés… et même après !
Qualité, réactivité, engagement, satisfaction sont les maîtres-mots qui guident nos équipes lorsqu’elles accompagnent un client dans la construction de sa maison. Pour ce qui est souvent le projet d’une vie, il faut être sûr de l’entreprise à laquelle on va confier sa réalisation…
Raison 1 : 40 ans d’expérience
La première raison de faire confiance à Toits de Province, c’est notre fiabilité. L’entreprise est adossée à un groupe régional, le groupe Ganova, qui peut aujourd’hui faire valoir 40 années d’expérience dans la construction de maisons individuelles. Pour Roland Celette, commercial de l’agence de Saint-Priest, c’est essentiel. « Les conducteurs de travaux sont là depuis 18 ou 19 ans. Grâce à leur expérience, ils assurent le suivi des chantiers et le parfait respect des délais. » Son collègue Fabien Soccio, de l’agence de Saint-Priest est sur la même ligne. « On a aujourd’hui le recul nécessaire sur chaque projet. Avant de signer un contrat avec un client, on pense tout de suite aux différentes contraintes techniques qu’il va falloir anticiper. » Et Philippe Peix, commercial à Saint-Priest, d’ajouter que c’est cette expérience qui a permis à Toits de Province de fidéliser les entreprises avec lesquelles nous travaillons tout au long de l’année. « Nous employons des sociétés de confiance, une main d’œuvre de qualité sur tous les corps de métier, et ce depuis plus de 20 ans ! »
Raison 2 : Toujours proche du client
L’autre bonne raison de se fier à Toits de Province, c’est sans aucun doute le fait d’avoir su rester une entreprise familiale, et d’apporter une attention particulière à chaque projet, malgré le volume de 200 maisons réalisées chaque année. Et les clients de Thierry Martinet, de notre agence de Bourgoin-Jallieu,( s’en rendent compte : « ils voient que nous sommes là en permanence. Par exemple, le client sait qu’en appelant notre conducteur de travaux il aura une réponse immédiate sur n’importe quel sujet. » Roland Celette aime, lui, souligner que « les clients auront toujours le même interlocuteur. » De quoi les rassurer pour Fabien Soccio : « On arrive a créer des liens de confiance, avec le commercial d’abord puis avec le conducteur de travaux sur la partie technique. S’il y a une difficulté, ils auront toujours quelqu’un sans passer par une secrétaire. » Et au sein de l’entreprise, Philippe Peix rappelle que le conducteur de travaux est toujours en relation avec le commercial : « on se voit régulièrement, on discute des dossiers. »
Raison 3 : Jamais de mauvaises surprises
Faire construire chez Toits de Province, c’est aussi l’assurance d’avoir la maison que l’on souhaite dans les conditions fixées dès le début du projet avec le commercial. Au moment de la livraison, Roland Celette peut l’assurer, la qualité est au rendez-vous. Notre obsession est qu’il n’y ait jamais de mauvaises surprises ou de déception. Nos conducteurs de travaux suivent les chantiers avec la plus grande attention. » Pour Philippe Peix, c’est le dialogue entre les différentes parties qui est primordial, la réunion de démarrage de chantier « sert ainsi à tout mettre au point pour qu’un plan définitif soit remis à chaque entreprise. » Pas de surprise non plus sur la facture, « je vais informer mes clients sur un maximum d’éléments : taxes d’aménagement, taxe de raccordement, estimation de viabilité… ». L’assurance d’un chantier réalisé dans la sérénité.
Raison 4 : Toutes les garanties nécessaires
Et pour ceux qui ont besoin d’être rassurés, nous proposons à nos clients toutes les garanties nécessaires. Fabien Soccio aime rappeler à ses clients, qu’il va « au-delà de tout ce qui est imposé sur un contrat. » Chez Toits de Province, on ne travaille qu’en contrat de construction et non en contrat de maîtrise d’œuvre, moins protecteur pour le client. Au niveau des garanties, tout y est : la garantie biennale, la garantie décennale, l’assurance dommage-ouvrage, la garantie de livraison à prix et à délai convenu et la garantie de parfait achèvement. Autre assurance, c’est celle qui concerne la conformité de la maison par rapport à la RT 2012. Thierry Martinet est fier de préciser le choix de son entreprise sur la question. « Toutes nos villas sont testées à l’étanchéité à l’air. Vous avez d’autres constructeurs qui ne testent qu’une maison sur 10. A la livraison, on peut parler à nos clients de leur consommation réelle. »
Raison 5 : Une grande maîtrise du territoire
En tant qu’acteurs bien implantés sur notre territoire, chaque commercial a une précieuse connaissance du secteur sur lequel il exerce. Roland Celette sait trouver les bons interlocuteurs et les bonnes informations. « Je connais tous les géomètres de la région, tous les lotisseurs… On connaît l’évolution des PLU, on sait qui appeler dans les mairies. » Thierry Martinet, lui aussi, fait profiter de son relationnel à ses clients, « on sait où aller pour trouver un terrain. On connaît les élus, on connaît les bons interlocuteurs pour les permis de construire. » Connaître son territoire, pour Fabien Soccio, c’est aussi connaître le terrain et en informer son client. « Sur certaines communes, on va faire une étude de sol parce qu’on sait qu’il peut y avoir de l’eau ou de la roche. Ce qui nous permet d’avertir le client sur les coûts à prévoir. » Et Philippe Peix d’ajouter, « en visitant un terrain, on peut avoir une petite alerte, de la roche qui dépasse un peu de la terre par exemple. » Les clients peuvent donc faire confiance aux équipes de Toits de Province pour anticiper ce genre de difficultés.
Raison bonus : La satisfaction du client au rendez-vous !
Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous. Sur notre site, sur notre page Facebook ou sur les profils de nos commerciaux, vous verrez les sourires et les témoignages de tous ceux qui nous ont fait confiance et vivent heureux dans une maison Toits de Province… Et le bouche à oreille fonctionne ! Fabien Soccio : « une grosse partie de mes ventes sont issues de parrainages et de recommandations. On nous envoie des amis, des collègues de travail, de la famille. On nous recommande pour le sérieux des chantiers, la fiabilité des prix annoncés et le conseil apporté aux clients ». Et quand il faut encore convaincre, Philippe Peix sait quoi faire : « Quand les gens nous demandent si on a un show-room, je leur réponds que j’ai mieux que ça et que j’ai une maison à leur montrer. On fait généralement visiter des maisons qui sont en cours de chantier et les gens sont convaincus ! »